Rétrospective Camp Joffre 2014

A l'heure où fleurissent les Anacamptis pyramidalis, on peut dresser un premier bilan en images des espèces rencontrées cette année sur le camp Joffre...

2014 aura été une année riche, tant en quantité qu'en variété. Au moins 14 espèces ont fleuri sur le site, dont 9 uniquement pour le genre Ophrys. Une rétrospective en images :

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    francois Z (mercredi, 23 avril 2014 18:33)

    SUPERBES. je me suis arrêter sur escanecrabe. il faut que j'y retourne car les vasconica et les lupercalis sont de sortie avec d'autres ophrys. j'ai juste un soucis c'est le temps et le fait que les lupercalis sont moitié moins grosse que les vasconica. à bientôt.

  • #2

    Rosy (dimanche, 04 mai 2014 18:48)

    Je te comprends avec le temps ..je viens de passer 2 jours enfermée (le 2-3 mai) à Montesquieu Volvestre pour une cousinade ..juste vu les orchis purpurea du jardin de mon cousin, depuis sa baie vitrée ......Vive la Hte Garonne

  • #3

    francois Z (lundi, 05 mai 2014 19:37)

    belles les photos du camp joffre. il n'y en a pas autant partout en hte Garonne mais sur la saison on peut y faire des découvertes intéressantes. pour ce qui est du temps c'est vrai que cette année nous ne sommes pas gâtés. par contre je suis allé voir le coin à ophrys et il est vrai que cette année il y en a à profusion . en temps normal les ophrys fusca sont en fin de floraison quand les scolopax apparaissent ce qui n'est pas le cas cette année. dommage pour rosy qui n'était pas loin d'escanecrabe; les photos je les ai prises le 1er (c'est qui qu'a envie de venir me voir ?)

  • #4

    alain-pierre (mardi, 06 mai 2014 08:55)

    Superbe rétrospective !

  • #5

    rosy (mardi, 27 mai 2014 21:46)

    Merci JC pour cette jolie visite récapitulatrice du Camp Joffre ...et je peux rajouter qu'en nombre d'individus ...bon nombre d'espèces étaient super représentées ...par milliers !!!

dim.

24

mars

2024

Sortie SFO-Pyrénées Est à Leucate (Aude) Farandole d’Ophrys et de leurs hybrides !

« Ma pauv’ Lucette, on fait des kilomètres et des kilomètres pour venir à Leucate à la sortie SFO-Pyrénées Est, et on apprend que Roselyne a confié l’organisation à un couple de parisiens !

Lire la suite

dim.

08

oct.

2023

Stand de la SFO-Pyrénées Est, Abbaye de Fontfroide

Les 6-7-8 octobre 2023 la SFO-Pyrénées Est a tenu un stand au 17ième Festival-Orchidées à Fontfroide ayant pour thème cette année «Orchidées miniatures».

Lire la suite

dim.

16

avril

2023

Sortie S.F.O. Pyrénées Est à Canet-d’Aude et à Moux (Aude)

Au départ de Lézignan, visite d’une parcelle sur le site du domaine de la Domèque, commune de Canet-d’Aude. Le but, observer une très riche station d’Ophrys bombyliflora, présentant jusqu’à 10000 pieds les bonnes années, autour de 3000 les moins bonnes.

Lire la suite

Partagez votre site